Sauté de boeuf au riz et aux carottes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 26 minutes
6 PP/personne
7 SPLiberté/personne (avec steaks hachés)
6 SPLiberté /personne (avec rosbif)
Ingrédients :
60 g de riz parfumé
120 g de rosbif (ou 2 steaks hachés)
1 pincée de curry
1 pincée de 5 épices
1 càc de sauce soja
1 oignon
200 g de carottes (1 grosse carotte)
150 g de petits champignons de Paris
2 càc d’huile
Sel, poivre
1 càs de coriandre ciselée (je n’en avais pas)
Préparation :
Cuire le riz pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Egoutter et réserver.
Pendant la cuisson du riz, couper la viande en petites lanières, les réserver dans un bol et saupoudrer de curry, de 5 épices et de sauce soja. Mélanger et réserver. Si vous utilisez des steaks hachés, vous les préparez dans une poêle avec 1 càc d'huile d'olive pour les réduire en hachis et vous incorporez le même assaisonnement. Ce ne sera pas aussi goûteux mais ça dépanne.
Peler et émincer l’oignon. Eplucher et couper les carottes en julienne (en rondelles pour moi). Rincer, sécher et émincer les champignons.
Chauffer 1 càc d’huile (olive pour moi) dans une sauteuse (perso j’utilise toujours une feuille de cuisson), et faire revenir l’oignon 1 minute. Ajouter la viande et cuire 2 minutes tout en remuant. Réserver dans un récipient.
Chauffer à nouveau 1 càc d’huile dans la sauteuse. Verser les carottes, faire revenir 2 minutes en remuant, ajouter les champignons et cuite 1 minute de plus en remuant, couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes, à feu doux : si nécessaire, ajouter 1 ou 2 cuillères d’eau.
Lorsque les légumes sont cuits, incorporer l’émincé de bœuf et le riz, mélanger et faire réchauffer le tout 1 minute tout en remuant. Rectifier l’assaisonnement en sel, poivrer et parsemer de coriandre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire